Je ne sais pas vous mais moi j’ai de plus en plus envie de manger du « fait maison » et d’arrêter de consommer tout ces produits industriels qui nuisent à notre santé ! C’est pourquoi un jour, je me suis lancée entre autre dans la confection d’un cordon bleu maison.
Au départ j’étais plutôt septique, je pensais que cette recette était compliquée et longue, mais c’est tout le contraire !!
Cette fois-ci, j’ai voulu accompagner le cordon bleu maison de ses carottes rôties.
Ma recette prend 35 min de préparation et de cuisson, c’est assez rapide à faire et c’est vous qui l’avez cuisinée de A à Z. Soyez en fier !!
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 min – Temps de cuisson : 20 min
Ingrédients.
2 escalopes de dinde
1 tranche de jambon blanc (de chez le charcutier)
2 fines tranches d’Emmental President
1 oeuf
Chapelure
Huile d’olive
Sel
8 carottes (petites et fines)
Beurre
Gros sel
Recette.
-
-
Préparation des carottes :
- Epluchez vos carottes et coupez leurs deux extrémités.
- Faites chauffer une poêle et y déposer le beurre. Une fois que le beurre est bien fondu déposez les carottes dans la poêle.
- Laissez cuire à feu doux.
-
Préparation des cordons bleus :
- Découpez vos escalopes de dinde en deux dans le sens de la longueur.
- Sur une des faces de l’escalope, mettez-y la moitié de la tranche de jambon puis une tranche d’emmental. Salez légèrement. Déposez l’autre face par dessus.
- Refaites la même opération pour l’autre escalope.
- Cassez l’oeuf dans une assiette creuse et battez le légèrement. Dans un autre bol, incorporez-y de la chapelure.
- Déposez en premier vos escalopes dans l’oeuf, puis dans la chapelure.
- Faites chauffer une grande poêle avec de l’huile d’olive. Une fois chaude, vous pouvez mettre vos cordons bleus à cuire.
- Laissez cuire pendant 20 minutes environ, n’hésitez pas à les retourner plusieurs fois pour avoir une cuisson homogène.
- Vous pouvez ensuite servir le cordon bleu avec les carottes qui auront bien rôties. Salez légèrement les carottes avec le gros sel.
- Agrémentez votre assiette d’une légumineuse comme le quinoa par exemple et d’une petite pointe de moutarde à l’ancienne par dessus.
-