Hello, moi c’est Manon, je suis une jeune femme originaire de Lyon travaillant dans le milieu de la restauration. Mais le plus important à propos de moi c’est que je suis passionnée de cuisine depuis très très longtemps !!
Vous souhaitez connaitre des choses à propos de moi ? Vous vous demandez d’où me vient cette passion pour la cuisine ? Je vais tout vous l’expliquer.
Tout a commencé à mon enfance où déjà j’étais une sacrée gourmande, je privilégiais très souvent le sucré au salé (comme beaucoup d’enfants) !
Ma maman avait en sa possession un beau livre de cuisine qu’elle avait rédigé elle-même. Il était composé à la fois de recettes familiales mais aussi de recettes trouvées dans des magazines ou données par des amies. Je pense que ce livre m’a toujours fascinée au fond de moi.
C’est à mon adolescence que j’ai vraiment commencé à m’intéresser à la cuisine. Mes proches m’ont offert de nombreux livres de recettes, des cours de cuisine. Je me commandais du matériel de cuisine, j’allais même à la bibliothèque récupérer divers livres au sujet de la gastronomie et de l’art culinaire. Je voulais apprendre les techniques des cuisiniers et avoir les mêmes connaissances et compétences qu’eux.
Lors de ma première année post-bac j’ai commencé à rédiger mon propre livre de recettes. Dans ce livre je répertorie les recettes que je récupère de part et d’autre ou encore que je rédige moi-même.
Mais pourquoi n’ai-je pas fait une école hôtelière après mon bac?
Je me suis posée la question mais certainement trop tard ! J’avais commencé un DUT dans lequel je me sentais bien et qui m’intéressait, j’ai voulu continuer dans cette voie. On m’a aussi souvent déconseillé de faire ce métier “trop dur pour une fille” je n’ai donc pas insisté…
Ça ne m’a pas empêcher de continuer à cuisiner et à faire de nouvelles recettes pour ma famille. Et également pour mes amis que j’invitais régulièrement à déguster mes recettes : je voulais cuisiner pour les gens que j’aimais !
Même si je travaille à temps plein, j’essaye un maximum de cuisiner. Il m’arrive de préparer le week-end certains repas d’avance pour la semaine.
Mais j’ai vraiment redécouvert la cuisine grâce au confinement ! Etant au chômage partiel, la cuisine était mon occupation principale.
Je me suis donc mise à cuisiner tous les jours pour faire plaisir à mon chéri mais aussi et surtout pour me faire plaisir à moi!
Il est important de cuisiner en se faisant plaisir, si la cuisine devient une corvée c’est que ce n’est pas fait pour vous … Désolée.
Voilà quelques mots à propos de moi et sur ce qui m’a amené à être passionnée de cuisine et à vouloir le partager avec un maximum de personnes.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi, mes passions, mes envies etc n’hésitez pas à m’envoyer un petit message je serai ravie d’y répondre !
Vous pouvez aussi aller suivre ma page Facebook et mon compte Instagram.
Merci à vous d’avoir tenu jusqu’à la fin de cette article, vous êtes adorables !